L’accompagnement professionnel

Vous êtes manager, salarié, à votre compte ou en recherche.

Vous souhaitez assurer une prise de poste, renouveler les relations à l'intérieur d'une équipe, trouver des pistes d'amélioration de vos résultats ou bien vous envisagez une reconversion, élaborer un projet professionnel… en mettant en cohérence vos valeurs, vos compétences et vos aspirations.

Pour vous mettre en marche !

Je vous invite aussi à chercher votre voie... par la médiation de la marche, en marchant à votre rythme, en vous proposant un itinéraire de changement personnel. Car marcher ensemble c'est faire l'expérience concrète :

- d'un départ où vous quittez ce dont vous n'avez plus besoin,

- puis d'un retour à soi dans l'épreuve du monde,

- pour aboutir à l'émergence du sens.

"Le souffle est un mot de la marche ou de la course. L'inspiration part du souffle de la marche, des pieds qui frappent le sol, laissent des traces, sculptent et modèlent la glaise." Michel SERRES

Selon votre situation : différentes modalités d'accompagnement

  • Le Bilan de compétences : préparer une évolution interne à l'entreprise, envisager une reconversion ou élaborer un projet professionnel.
  • L’ Accompagnement professionnel de type coaching dans le cadre d’un passage d’obstacle dans votre activité ou pour sortir d'un contexte de tensions mêlant le personnel et le professionnel             - cf coaching systémique / coaching avec la Nature.
  • L’ Outplacement : retrouver la marge de manœuvre, dessiner votre projet, définir ses étapes et réussir votre prise de fonction.
  • La démarche PROJETER pour les Créateurs d'entreprise : mieux se connaître avant de se lancer, intégrer la boîte à outils de l'entrepreneur, prendre en compte les contraintes et déployer une stratégie gagnante.

1ères étapes :

  1. Pour éclairer la décision sur ce qui répond le mieux à votre besoin : vous rencontrer, faire connaissance, comprendre votre situation et votre demande, ouvrir les approches sont possibles, les délais, les coûts et les financements.
  2. Vous prenez un temps de réflexion pour peser le pour et le contre.
  3. Vous me choisissez ? Alors nous contractualisons et commençons le parcours.