- Donner un autre regard aux acteurs, centré sur les interactions et le contexte
- Clarifier le positionnement des acteurs
- Clarifier avec netteté les démarches de coaching, en particulier quand il est prescrit
- Traiter le client en personne responsable, capable et autonome.
- Voir les « pièges » des démarches de changement
- Prendre en compte le « système pertinent » dans une intervention
- Résoudre avec plus d’aisance les difficultés psychologiques du management : stress, tensions, blocages, chutes de performance
- En animation de séance de Codéveloppement professionnel et managérial : enrichir le questionnement, éviter les contrats piégés, ouvrir le champs des propositions par les freinages et les recadrages, paradoxaux bien sûr.
Pour compléter ma pratique de l'accompagnement, je me suis formé avec Dominique Delaunay, CECODEV, sur le modèle de la "Thérapie Brève" de l'École de Palo Alto, transposé dans le monde de l’entreprise et le domaine du coaching et de l’intervention.
Pour en savoir plus : un article de Dominique Delaunay
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