Diagnostic BOHP du Capital Humain

Le diagnostic BOHP© (Business Optimisation and Human Potential) est réservé aux DRH, DG et DAF, il vise à identifier les gisements de performances cachées et les indicateurs qualitatifs, quantitatifs et financiers qui permettront de prouver le ROI des actions de développement RH/formation.

 

Élaboré à partir de nombreuses analyses de stratégies de développement des compétences dans des structures de toutes tailles, ce diagnostic se présente sous la forme d’une grille qui fonctionne comme une “carte” simplifiée des différents domaines d’optimisation du développement RH en lien avec la performance économique et sociale.

Performance RH

Cette carte détermine, à partir de 48 indicateurs de performance, un profil RH de management de la Performance Humaine propre à votre entreprise, contextualisé selon votre secteur.

Rapport évaluation

Le diagnostic BOHP vous restitue :

- les enjeux stratégiques,
- l'évaluation des données,
- l'entretien avec le management,
- la synthèse sur 5 axes,

- nos recommandations.


Préconisations

Selon les domaines RH où se concentrent les coûts cachés (10 K€ à 40 K€ par collaborateur et par an en moyenne), nous vous faisons des préconisations sur les actions prioritaires.


"Grâce au diagnostic B.O.H.P., j’ai fait prendre conscience à notre Comité de Direction que notre stratégie RH n’était pas suffisamment en lien avec notre stratégie générale et que cela nous coûtait très cher. Nous mettons actuellement en place un plan Stratégie & Capital Humain sur 3 ans qui va nous permettre de récupérer 3 fois notre investissement."

– Claire D., PDG d’une SSII - 450 collaborateurs, cliente de Training Angel


 

Besoin d'en savoir plus ?

Participer à une séance de découverte de cette approche en région parisienne : contactez-moi !


 

 

 

 

Ma Certification au Diagnostic BOHP