Vous traversez un moment critique, une étape de votre vie qui vient vous éprouver dans ce que vous êtes, ce que vous savez faire, la confiance que vous avez en vous-même. Vous vous posez des questions dans une certaine solitude. Cela fait du temps maintenant que vous vous affrontez avec une situation qui évolue pas comme vous souhaitez.
Être accompagné, c'est avoir un interlocuteur qui chemine avec vous, à votre rythme, pour vous permettre de prendre de la hauteur, de prendre les décisions et de vous engager dans une voie qui vous honore.
C'est bénéficier du regard d'un tiers, dans un cadre de confidentialité sur votre démarche et vos propos, de bienveillance vis-à-vis de ce que vous êtes et de vos intentions, de non-jugement.
Pour adapter mon pas sur le vôtre, je me suis formé au Bilan de compétences, au Coaching et à l'Analyse existentielle, que je vous présente :
Vos interrogations touchent à un choix à faire, à la recherche d'une orientation professionnelle, ou d'un projet personnel et professionnel : vous pourriez être accompagné en Bilan de compétences.
Vous avez besoin de définir et d’atteindre vos objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation ?
Le coaching en tant que métier et discipline des sciences humaines et sociales consiste à vous accompagner sur ces besoins, dans le respect des principes éthiques du « Comité d’éthique du coaching » et notamment le respect des droits des personnes. »
Vous vous dites "À quoi bon ?!"
Vous êtes en quête d'unité personnelle, vous voulez approfondir vos propres sources et orientations de sens ?
Vous avez un sentiment de déficit ou de perte de sens, voire de vide existentiel ?
L'analyse existentielle définie par Viktor Frankl à Vienne est destinée à vous aider à définir ou réévaluer vos raisons de vivre, par exemple après un choc traumatique (deuil, accident, agression), au-delà des réponses apportées par les méthodes traditionnelles (médecine, psychiatrie, psychanalyse, approches psychodynamiques, etc.).